MétalEmploi

Les emplois EN DIRECT dans l'industrie

Site indisponible, ne pas utiliser jusqu'à disparition du message

Recherche d'offres d'emploi

Il y a actuellement 1620 offres d'emploi en ligne

Vous êtes ici : Recherche d'offres d'emploi » Liste des offres » Détail d'une offre

Fonctions du site

Connexion

 Candidat
 Entreprise
 Chambre syndicale

Détail de l'offre d'emploi

Voici le détail de l'offre N° 102394 :

Attention : cette offre est publiée sur un site externe.

Chargé de communication h/f

Détails de l'offre

Référence : 102394

Référence interne entreprise : COM00486

Titre interne entreprise : Chargé de Communication Financière - F/H

Date : déposée le 28/08/2018 et mise à jour le 28/08/2018

Famille de qualification : COMMERCIAL - ACHATS

Entreprise : ORANO

Logo ORANO
 

Type de contrat : CDI

Niveau(x) d'études : BAC + 5

Expérience professionnelle : >= 2 ans

Lieu du poste : Hauts de Seine

Salaire : 2750

Description

Île-de-France
Nous connaître:
New AREVA devient Orano : Notre valeur, c'est la somme de vos talents !

Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire, mondialement reconnue, nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, la logistique, le démantèlement, l'ingénierie, jusqu'au nucléaire médical.
Les 16 000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et dans le monde.
Du technicien de conduite d'installation, à l'ingénieur d'études ou au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.

Rejoignez- nous !

Descriptif du poste:
Directement rattaché à la Directrice de la Communication Financière, vous participez à la conception et à la mise en œuvre de la stratégie de communication financière à destination des investisseurs obligataires d'Orano. Vous êtes en contact direct avec de nombreux départements du groupe (Directions Financières des Business Units, Direction du Contrôle de gestion et des comptabilités, Direction des Opérations de Financement et de Trésorerie…) et vous bénéficiez d'un fort niveau d'exposition au top management. En tant que Chargé de Communication Financière, vous êtes notamment en charge des missions suivantes : · Vous assurez la conception des documents d'information financière nécessaire au respect des obligations réglementaires (communiqués de presse financiers, présentations des résultats aux investisseurs obligataires) ; · Vous réalisez le travail préparatoire aux publications financières et aux roadshows (rédaction des Q&A et des scripts du top management) ; · Vous participez aux réunions de présentation des résultats des différentes Business Unit et vous conduisez l'analyse financière en liaison avec les équipes de la Direction du Contrôle de Gestion et des Comptabilités ainsi qu'avec les contrôleurs financiers des Business Units ; · Vous assurez la veille financière des pairs et le suivi de l'actualité du secteur de l'énergie ;· Vous prenez part au suivi et aux réunions avec les agences de notation ;· Vous participez aux dossiers transversaux : gestion de la dette, préparation d'événements de communication financière (journées investisseurs), événements de communication interne. Processus de recrutement et perspectives En cas de sélection de votre candidature, le processus de recrutement se déroulera en 3 entretiens, au cours desquels vous rencontrerez :Notre Service Emploi Groupe, pour un entretien comportemental et motivationnel ;
La Directrice de la Communication Financière, pour aborder le poste à pourvoir et ses enjeux ;
La Responsable RH de la Direction Financière, pour évoquer votre intégration et votre évolution au sein du Groupe.
Le groupe porte en effet une attention particulière à l'évolution de votre carrière. Chaque année, les entretiens annuels seront l'occasion de faire un bilan de l'année écoulée mais également d'envisager votre évolution avec votre manager et l'équipe RH. Un Comité Mobilité dédié au métier Finance est organisé au niveau central et permet d'envisager des parcours de carrière entre Business Units et sur les différents sites du Groupe, selon vos aspirations.

Rejoignez nous !

Profil recherché:
BAC+5, Ecole de commerce ou université
2 ans d'expérience minimum, de préférence en cabinet d'audit ou en contrôle de gestion.

* Solides connaissances financières et comptables
* Esprit de synthèse et aisance rédactionnelle
* Fort niveau de motivation, curiosité, rigueur et autonomie
* Attrait prononcé pour le secteur de l'énergie et du nucléaire
* Bonne maîtrise des outils de bureautiques
* Anglais requis


Salaire : à négocier selon profil
Poste basé en région parisienne (92)
Etablissement soumis à enquête administrative

Nos partenaires