MétalEmploi

Les emplois EN DIRECT dans l'industrie

Site indisponible, ne pas utiliser jusqu'à disparition du message

Recherche d'offres d'emploi

Il y a actuellement 1626 offres d'emploi en ligne

Vous êtes ici : Recherche d'offres d'emploi » Liste des offres » Détail d'une offre

Fonctions du site

Connexion

 Candidat
 Entreprise
 Chambre syndicale

Détail de l'offre d'emploi

Voici le détail de l'offre N° 102704 :

Attention : cette offre est publiée sur un site externe.

Chargé marketing web h/f

Détails de l'offre

Référence : 102704

Référence interne entreprise : CIV00314

Titre interne entreprise : GAPEXPERT - Ingénieur R&D - Génie civil (F/H).

Date : déposée le 03/10/2018 et mise à jour le 03/10/2018

Famille de qualification : COMMERCIAL - ACHATS

Entreprise : ORANO

Logo ORANO
 

Type de contrat : CDI

Niveau(x) d'études : 3ème cycle

Expérience professionnelle : <= 1an

Lieu du poste : Yvelines

Salaire : 3333

Description

Île-de-France
Nous connaître:
New AREVA devient Orano : Notre valeur, c'est la somme de vos talents !

Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire, mondialement reconnue, nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, la logistique, le démantèlement, l'ingénierie, jusqu'au nucléaire médical.

Les 16 000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et dans le monde.
Du technicien de conduite d'installation, à l'ingénieur d'études ou au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.

Rejoignez- nous !

Descriptif du poste:
Toutes les missions sont en lien direct avec le domaine d'expertise à développer.

Vos missions seront :
1. Missions liées à l'activité de l'entité (75%)
En vous appuyant sur vos compétences en génie civil et en lien avec des ingénieries partenaires, vous serez en charge au sein de la BU Ingénierie (site de Saint-Quentin-en-Yvelines) de proposer des méthodologies de calculs vis-à-vis des aléas naturels (calculs non linéaires statique ou dynamique, push over, entrechoquements…).Vous les mettrez notamment en œuvre lors des réexamens de sûreté des installations du cycle du combustible.

2. Missions spécifiques GAPEXPERT (25%)
Vous serez en charge de travailler pour le Corporate DHSE d'Orano notamment sur la problématique de calcul de chute de charge et d'impact de projectile ainsi que des transferts de spectres (transfert direct de spectres, transfert d'accélérogrammes…) en vous inspirant de ce qui est fait dans le domaine des réacteurs. En effet, la prise en compte des non-linéarités du sol et des structures, dans l'évaluation des spectres de plancher, nécessite des développements ; la prise en compte de ces non-linéarités de sol et des structures peut s'avérer nécessaire, ceci dans le but de regagner des marges opérationnelles, de démontrer le bon comportement des ouvrages et des matériels en situations accidentelles et extrêmes, et aussi d'accroitre notre compétitivité économique.
Vous approfondirez également le sujet des caractérisations d'aléas environnementaux (séisme, thermique, vent, neige, …) et industriels (type « explosion externe »), en amont de la définition des actions mécaniques proprement dites appliquées aux ouvrages de génie civil et aux matériels mécaniques.
Vous serez responsable de la veille technologique sur ces sujets. Vous en ferez l'analyse et serez sur cette base, force de propositions pour sélectionner et piloter des programmes de R&D à forte valeur ajoutée pour les installations du groupe sur ces 2 volets.
Vous pourrez intervenir sur des sujets en lien avec différentes BU en fonction des besoins.
Vous serez amenés à former des collaborateurs de tout niveau dans ces domaines.

Profil recherché:
De formation Docteur ou Docteur-ingénieur en génie civil avec de solides bases en séisme et optimisation des structures, bénéficiant d'un réseau scientifique national et international et auteur de publications dans des revues scientifiques, le candidat devra répondre aux critères suivants :
1. Background scientifique
Solides connaissances scientifiques en : calculs statiques et dynamiques, linéaires et non-linéaires, appliqués aux structures de génie civil ; béton armé ; charpente métallique.
.
Maîtrise des logiciels de type : ANSYS, LS-DYNA, SOFISTIK, ASTER, CAST3M.

2. Anglais
Test Bright : 3/5

Ce poste est à pourvoir sur le site de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Déplacements à prévoir (fréquence et périmètre géographique) : > 10 % - France.
Date d'arrivée souhaitée : septembre 2018.

Nos partenaires