MétalEmploi

Les emplois EN DIRECT dans l'industrie

Site indisponible, ne pas utiliser jusqu'à disparition du message

Recherche d'offres d'emploi

Il y a actuellement 1473 offres d'emploi en ligne

Vous êtes ici : Recherche d'offres d'emploi » Liste des offres » Détail d'une offre

Fonctions du site

Connexion

 Candidat
 Entreprise
 Chambre syndicale

Détail de l'offre d'emploi

Voici le détail de l'offre N° 78741 :

Automaticien h/f

Détails de l'offre

Référence : 78741

Date : déposée le 30/06/2017 et mise à jour le 12/07/2017

Famille de qualification : AUTOMATISMES - HYDRAULIQUE - PNEUMATIQUE

Entreprise : GREENMOT 

Type de contrat : CDI

Niveau(x) d'études : BAC + 5

Expérience professionnelle : >= 10 ans

Lieu du poste : Villefranche-sur-Saône

Salaire : Non spécifié

Description

Ingénieur en Automatisme Intégration (H/F) CDI

Entreprise :
GREENMOT est une PME innovante créée fin 2010 et basée à Villefranche sur Saône (69). Depuis 7 ans GREENMOT se développe dans le secteur de l’optimisation énergétique des systèmes motorisés utilisant principalement des moteurs à combustion interne. La particularité de la méthode employée est sa capacité à instrumenter ces systèmes pour les évaluer en conditions d’utilisations réelles. Dans ce cadre, les activités principales sont l’instrumentation, les essais, et la conception de machines spéciales. Déjà forte de 30 salariés principalement issus de la R&D, GREENMOT continue à se développer grâce au savoir-faire de ses ingénieurs, en particulier dans les secteurs automobile & véhicules Off Road. Dotée du statut de Jeune Entreprise Innovante, la société est en forte croissance et présente d’ambitieuses perspectives. Ses clients et partenaires sont majoritairement de Grands Comptes internationaux. Dans le cadre du développement de son activité de conception et réalisation de machines d'essais, GREENMOT recherche un ingénieur en automatisme pour venir renforcer son équipe existante.

Poste et missions
Vous superviserez l’ensemble des activités permettant la mise en œuvre technique de machines ou équipements industriels : étude électrique, programmation des fonctions de commande et de servitude, etc…
Vous serez responsable de l’intégration de la machine. Vous piloterez le câblage et le montage des composants ainsi que la mise en route des équipements. Vous superviserez la connexion des systèmes et apporterez votre expertise sur les systèmes complexes. Vous définirez et superviserez les essais de qualification en partenariat avec le client.
Vous participerez à la maintenance automatisme des machines en service dans nos locaux. Vous établirez le diagnostic et vous ferez appel à différent intervenants.
Vous aurez à cœur de capitaliser et vous dialoguerez avec l’architecte système pour prendre en compte les retours d’expérience.
Vous ferez partie du bureau d’étude automatisme et électrotechnique. Vous travaillerez en relation avec des programmeurs, des concepteurs et des experts technique. Vous serez leur fil conducteur. Vous serez intégré dans des équipes projet pluridisciplinaires.
Vous pourrez être amené à travailler en interface directe avec nos clients finaux.
Vous serez amené à effectuer des déplacements en France et à l’étranger.

Profil
Formation Bac +5 en Automatisme ou/et mécanique ou équivalent, vous justifiez :
De 10 ans d’expérience minimum dans l’étude et la mise en route de machines spéciales.
D’expériences avec des Bus de terrain basés sur Ethernet.
La connaissance du matériel SIEMENS (S7 & Simotion) ou équivalent.
Votre approche est à la fois issue de solides bases théoriques mais aussi d’expériences concrètes et terrain.
Votre capacité à intégrer une équipe pluridisciplinaire est essentielle. Le contexte d'innovation de nos activités nécessite pour ce poste une forte capacité d'adaptation.
Vous maitrisez l’anglais.
Contact : Frédéric GUILLAUMAUD, Manager bureau d’études automatisme

Nos partenaires