MétalEmploi

Les emplois EN DIRECT dans l'industrie

Site indisponible, ne pas utiliser jusqu'à disparition du message

Recherche d'offres d'emploi

Il y a actuellement 1314 offres d'emploi en ligne

Vous êtes ici : Recherche d'offres d'emploi » Liste des offres » Détail d'une offre

Fonctions du site

Connexion

 Candidat
 Entreprise
 Chambre syndicale

Détail de l'offre d'emploi

Voici le détail de l'offre N° 80888 :

Attention : cette offre est publiée sur un site externe.

Acheteur h/f

Détails de l'offre

Référence : 80888

Référence interne entreprise : 2016-PO-ACHAT03

Titre interne entreprise : Responsable achats-management contrats projet- F/H

Date : déposée le 23/06/2017 et mise à jour le 23/06/2017

Famille de qualification : COMMERCIAL - ACHATS

Entreprise : AREVA NP

Logo AREVA NP
 

Type de contrat : CDI

Niveau(x) d'études : BAC + 5

Expérience professionnelle : >= 5 ans

Lieu du poste : Manche

Salaire : 3750

Description

La Hague
Nous connaître:
AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.
Le groupe intervient sur l'ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d'uranium jusqu'au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.
Son expertise, sa maîtrise des procédés technologiques de pointe et son exigence absolue en matière de sûreté sont reconnues par les électriciens du monde entier.
Les 40 000 collaborateurs d'AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique.

Descriptif du poste:
AREVA Projets (1 475 personnes sur trois sites principaux) la Business Unit d'ingénierie et de projets du New AREVA a pour mission la réalisation de prestations pour le compte des installations du New AREVA et de clients externes allant de l'ingénierie de support à l'exploitant à des missions complètes de type EPCM (Engineering Procurement Construction Management). La BU intervient principalement dans les mines la chimie de l'uranium l'enrichissement le recyclage de combustibles usés le démantèlement et la gestion des déchets nucléaires. Au-delà des projets internes au groupe la BU AREVA Projets a l'ambition d'augmenter ses parts de marché externes en France en Europe et bien évidemment en Asie.



Dans le cadre des activités AREVA PROJETS de maitrise d'œuvre de grands projets industriels nous recherchons pour notre établissement d'Equeurdreville (50) un Project Procurement Manager.

Vos activités principales sont :

- Prendre en responsabilité l'activité achat et supply chain de projets industriels complexes (volume moyen de 20 M€ à 100 M€/an) et en particulier :

- Elaborer avec l'équipe projet le lotissement et la stratégie achats du projet en apportant son expérience et ses analyses (stratégie industrielles sourcing inducteurs et leviers de réduction des coûts...)
- Manager l'équipe Achat (5 à 10 personnes) dédiée au projet.

- Monitorer opérationnellement l'activité achat du projet (appels d'offre négociations choix des fournisseurs rédaction contrat...) et l'activité contractuelle en phase de réalisation usine et sur site (expediting management du contrat claims fournisseurs...)
- Préparer et animer les présentations du projet dans les instances de gouvernance achats du groupe (Comité Supply Chain des Grands Projets).


- Assurer l'interface privilégiée en matière contractuelle avec les autres acteurs internes (autres disciplines) et externes (fournisseurs parties prenantes autres entité AREVA) du projet.
- Rendre compte de ses activités vers sa hiérarchie opérationnelle (Directeur ou chef de projet) et fonctionnelle (Direction supply chain).


Ce poste en interface avec de nombreux acteurs clés internes et externes permet à moyen terme des évolutions vers des parcours de carrière variés dans les métiers du management de projet.


L'établissement est soumis à enquête administrative

Profil recherché:
De formation ingénieur ou d'une équivalence universitaire une expérience industrielle est indispensable en particulier :
Contractualisation et suivi des prestations de réalisation d'équipements industriels si possible dans le domaine des projets d'investissements.
Négociations de contrats et suivi de contrat.
La connaissance du milieu nucléaire est importante.
Le poste est dédié à un projet il est localisé physiquement en plateau projet (à pied d'ouvrage).

Poste basé sur un établisement soumis à une enquête administrative.

Nos partenaires