MétalEmploi

Les emplois EN DIRECT dans l'industrie

Site indisponible, ne pas utiliser jusqu'à disparition du message

Recherche d'offres d'emploi

Il y a actuellement 1451 offres d'emploi en ligne

Vous êtes ici : Recherche d'offres d'emploi » Liste des offres » Détail d'une offre

Fonctions du site

Connexion

 Candidat
 Entreprise
 Chambre syndicale

Détail de l'offre d'emploi

Voici le détail de l'offre N° 81123 :

Attention : cette offre est publiée sur un site externe.

Responsable financier h/f

Détails de l'offre

Référence : 81123

Référence interne entreprise : 2017-16373

Titre interne entreprise : Contrôleur Financier Programme PROSUB / International Finance Controller H/F

Date : déposée le 24/08/2017 et mise à jour le 14/10/2017

Famille de qualification : GESTION ADMINISTRATIVE

Entreprise : DCNS

Logo DCNS
 

Type de contrat : CDD

Niveau(x) d'études : BAC + 5

Expérience professionnelle : >= 10 ans

Lieu du poste : Paris (Ville de)

Salaire : Non spécifié

Description

Paris/Corporate
Nous connaître:
Naval Group est le leader européen du naval de défense et un acteur majeur dans les énergies marines renouvelables. Entreprise de haute technologie d'envergure internationale, nous répondons aux besoins de nos clients grâce à nos savoir-faire exceptionnels, nos moyens industriels uniques et notre capacité à monter des partenariats stratégiques innovants.
Nous concevons, réalisons et maintenons en service des sous-marins et des navires de surface. Nous fournissons également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, nous proposons un large panel de solutions dans les énergies marines renouvelables.
Naval Group bâtit ses succès sur la conjugaison de ses talents ! De l'architecte naval au soudeur expert à l'ingénieur en cybersécurité, nos 13000 collaborateurs contribuent au développement du navire numérique.
Nos produits sont uniques, votre parcours mérite de l'être !

Descriptif du poste:
Naval Group recrute un(e) Contrôleur Financier pour son Programme de construction de sous-marins au Brésil (Programme PROSUB).
Le programme PROSUB concerne la réalisation de plusieurs sous-marins et d'une base navale au Brésil dans le cadre de plusieurs contrats de réalisation et de transfert de technologie. Ces contrats représentent de l'ordre de 4 Mds € d'activité pour Naval Group.
Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Financier des Programmes et fonctionnellement au Directeur de Programme PROSUB, vous serez en charge des missions suivantes :
- Produire et analyser les données financières servant au pilotage du programme (tableaux de bord mensuels, Contract Review Pack présenté à la Direction Générale 2 fois par an)
- Piloter le processus d'élaboration du Plan Moyen Terme et du Budget en lien avec l'équipe de maîtrise d'œuvre du programme (35 personnes).
- Animer le processus d'actualisation des données à terminaison du programme, en étroite collaboration avec la Direction Industrielle du Groupe.
- Développer le contrôle de la performance opérationnelle en accompagnant les opérationnels dans le pilotage des activités.
- Assurer le contrôle financier des offres commerciales préparées dans le cadre du programme.
- Superviser sous l'angle financier les filiales de Naval Group au Brésil (JV ICN et Naval Group Do Brazil) en lien étroit avec les financiers locaux des filiales.
- Etre l'interlocuteur des auditeurs et des Commissaires aux Comptes sur l'ensemble du programme.
- Manager une équipe de 4 personnes (2 contrôleurs de gestion en France (Cherbourg et Lorient) et 2 financiers basés au Brésil)

Profil recherché:
- Issu(e) d'une école de commerce / option finance, vous disposez d'une solide expérience professionnelle (mini 10 ans) en finance / contrôle de gestion, idéalement acquise au sein d'une entreprise de contrat long terme.
- Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de leadership, de fiabilité et de rigueur.
- Très bonne capacité à communiquer dans un environnement international.

Nos partenaires