MétalEmploi

Les emplois EN DIRECT dans l'industrie

Site indisponible, ne pas utiliser jusqu'à disparition du message

Recherche d'offres d'emploi

Il y a actuellement 1443 offres d'emploi en ligne

Vous êtes ici : Recherche d'offres d'emploi » Liste des offres » Détail d'une offre

Fonctions du site

Connexion

 Candidat
 Entreprise
 Chambre syndicale

Détail de l'offre d'emploi

Voici le détail de l'offre N° 82470 :

Attention : cette offre est publiée sur un site externe.

Ingénieur BE h/f

Détails de l'offre

Référence : 82470

Référence interne entreprise : STMILHA1732

Titre interne entreprise : Ingénieur Etudes Démantèlement - F/H

Date : déposée le 24/08/2017 et mise à jour le 22/09/2017

Famille de qualification : DESSIN - ETUDES - CONCEPTION

Entreprise : New Areva

Logo New Areva
 

Type de contrat : CDI

Niveau(x) d'études : BAC + 5

Expérience professionnelle : >= 5 ans

Lieu du poste : Manche

Salaire : 2917

Description

La hague
Nous connaître:
New AREVA valorise les matières nucléaires afin qu'elles contribuent au développement de la société, en premier lieu dans le domaine de l'énergie.

Le groupe propose des produits, technologies et services à forte valeur ajoutée sur l'ensemble du cycle du combustible nucléaire des matières premières au traitement des déchets. Ses activités couvrent les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage des combustibles usés, la logistique, le démantèlement et l'ingénierie.

New AREVA et ses 20 000 collaborateurs mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche permanente d'innovation et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et à l'international.

Descriptif du poste:
L'usine d'AREVA LA HAGUE, située dans le Cotentin, assure les premières opérations de recyclage des combustibles nucléaires déchargés des réacteurs : ils contiennent 96% de matière pouvant être réutilisée pour fabriquer de nouveaux combustibles et produire de l'électricité. AREVA assure par ailleurs, sur le site, les opérations de valorisation des anciennes installations pour permettre leur réutilisation future. Nos équipes travaillent avec engagement et elles inscrivent leur activité dans une logique de développement durable et responsable. Notre culture de la sécurité et de la sûreté sans concession, nos expertises et nos capacités à relever les défis sont au cœur de notre ambition : être l'acteur de référence dans le recyclage des combustibles usés. Rejoignez-nous pour relever les challenges de l'innovation et de l'excellence opérationnelle dans une usine dynamique, agile et au service de ses clients. La Business Unit Démantèlement et Services fournit aux exploitants nucléaires des offres de services globales leur permettant de travailler dans un environnement nucléaire propre et sûr. Démantèlement et Services est aux côtés de ses clients pour apporter ses services d'intervention en milieu nucléaire sur site.

Au sein d'AREVA, nous partageons des valeurs de respect et développement des personnes. Nous étudions les candidatures au regard de critères objectifs et nous sommes engagés dans l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.
Au sein de la division Démantèlement Fin de Cycle I de D&S (Démantèlement et Services), nous recherchons un ingénieur d'études sur le périmètre HADE et le poste sera basé sur le site de La Hague.

Les missions de nos Ingénieur d'études sont les suivantes :

- Optimiser les scénarii d'intervention liés aux opérations de démantèlement d'installations nucléaires (étude de variantes du scénario de référence Notes techniques)
- Réaliser les études et la rédaction des documents (Modes opératoires, cahiers des charges…)
- Participer à la réalisation des analyses sûreté des opérations d'intervention
- Prendre en compte les Exigences de Sûreté dans les documents d'étude
- Suivre les études fournisseurs et valider avec l'équipe projet les solutions proposées
- Suivre la réalisation des équipements et leur mise au point, participer aux essais
- Suivre et respecter le planning projet
- Etre le soutien technique à la réalisation (présentation de Dossiers d'Autorisation de Modification, participation au suivi des Fournisseurs sur le terrain)
- Elaborer les propositions techniques des offres
- Participer à l'établissement des coûts et délais des études et travaux de démantèlement et gestion des déchets.
- Constituer le dossier final en fin de projet


Profil recherché:
De formation Bac+5 Ingénieur en mécanique ou de profil universitaire équivalent, vous justifiez d'une expérience professionnelle en milieu nucléaire de minimum 5 ans.

Vous savez analyser des plans mécaniques, chaudronnerie, schémas de procédé et vous maitrisez le logiciel de modélisation 3D SOLIDWORK.
Vous avez des connaissances en ventilation/aéraulique/manutention/sûreté nucléaire.

Vous possédez de réelles capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse et vous appréciez le travail en équipe.
Vous êtes dynamique, rigoureux et autonome ; vous disposez d'un bon sens relationnel ; vous êtes organisé, créatif et sensibilisé aux principes FOH.

Nos partenaires