MétalEmploi

Les emplois EN DIRECT dans l'industrie

Site indisponible, ne pas utiliser jusqu'à disparition du message

Recherche d'offres d'emploi

Il y a actuellement 1480 offres d'emploi en ligne

Vous êtes ici : Recherche d'offres d'emploi » Liste des offres » Détail d'une offre

Fonctions du site

Connexion

 Candidat
 Entreprise
 Chambre syndicale

Détail de l'offre d'emploi

Voici le détail de l'offre N° 85463 :

Attention : cette offre est publiée sur un site externe.

Chargé de travaux en milieu nucléaire h/f

Détails de l'offre

Référence : 85463

Référence interne entreprise : ELHDSSEPPSM09

Titre interne entreprise : Adjoint au responsable de secteur maîtrise des risques incendie et protecti

Date : déposée le 23/11/2017 et mise à jour le 23/11/2017

Famille de qualification : AUTRES DOMAINES

Entreprise : New Areva

Logo New Areva
 

Type de contrat : CDI

Niveau(x) d'études : BAC + 2

Expérience professionnelle : >= 5 ans

Lieu du poste : Manche

Salaire : 4167

Description

Basse-Normandie
Nous connaître:
New AREVA valorise les matières nucléaires afin qu'elles contribuent au développement de la société, en premier lieu dans le domaine de l'énergie.

Le groupe propose des produits, technologies et services à forte valeur ajoutée sur l'ensemble du cycle du combustible nucléaire des matières premières au traitement des déchets. Ses activités couvrent les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage des combustibles usés, la logistique, le démantèlement et l'ingénierie.

New AREVA et ses 20 000 collaborateurs mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche permanente d'innovation et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et à l'international.
L'usine d'AREVA LA HAGUE, située dans le Cotentin, assure les premières opérations de recyclage des combustibles nucléaires déchargés des réacteurs : ils contiennent 96% de matière pouvant être réutilisée pour fabriquer de nouveaux combustibles et produire de l'électricité. AREVA assure par ailleurs, sur le site, les opérations de valorisation des

anciennes installations pour permettre leur réutilisation future.

Nos équipes travaillent avec engagement et elles inscrivent leur activité dans une logique de développement durable et responsable. Notre culture de la sécurité et de la sûreté sans concession, nos expertises et nos capacités à relever les défis sont au coeur de notre ambition : être l'acteur de référence dans le recyclage des combustibles usés.

Rejoignez-nous pour relever les challenges de l'innovation et de l'excellence opérationnelle dans une usine dynamique, agile et au service de ses clients.

Descriptif du poste:
Le secteur PSM composé de 175 personnels a pour mission générale de participer à la protection des matières nucléaires, des installations, des personnes, des biens et de l'environnement.
La notion de protection s'entend par :
* la maitrise des accès sur le site
* le suivi physique et la comptabilité de la matière nucléaire
* la prévention du risque de malveillance, d'accident (incendie ou autre) ou de catastrophe
* l'intervention pour la limitation des conséquences en cas d'évènement (incendie, malveillance, catastrophe…)

Au sein de cette entité, vous assistez le responsable du secteur dans ses missions et assurez son intérim pendant ses absences. Vous êtes plus particulièrement en charge du pilotage de la performance du secteur et du management hiérarchique des échelons soutien opérationnel, soutien technique et accès-protection du secret soit une quinzaine de personnes.
De plus vous assurez la fonction d'officier de sécurité pour le compte de l'établissement. A ce titre vous pilotez les domaines suivants :
* la protection du secret des informations concernant la Défense Nationale et la Sûreté de l'Etat
* la protection du patrimoine scientifique et technique
* la sécurité des systèmes d'information
* les marchés classés à clause de sécurité et/ou sensibles en regard de la protection physique et de la protection des informations

Vous assurez l'interface avec les organismes institutionnels en charge du renseignement ou de la réalisation des enquêtes administratives.

Si vos capacités managériales sont confirmées, vous pourrez évoluer ultérieurement vers une fonction de Responsable de Secteur de maîtrise des risques.

Profil recherché:
Vous êtes de préférence diplômé de l'enseignement supérieur.
Vous êtes titulaire du Brevet National de Prévention ou du Cycle Technique Supérieur du Centre National de Prévention et Protection dans le domaine de l'incendie et/ou de la malveillance et vous possédez une expérience en prévention d'incendie et/ou dans le domaine de la protection.
Vous disposez d'une solide expérience de terrain, d'encadrement et d'intervention, en matière de lutte contre l'incendie et/ou de protection des populations ou de sites sensibles (comme officier de sapeurs-pompiers, de gendarmerie ou de police par exemple).

Vous avez un esprit d'analyse et de synthèse ainsi que des aptitudes rédactionnelles.
Vous avez une grande aisance relationnelle et de communication et savez fédérer des groupes.
Vous avez la maîtrise des outils informatiques.
Vous êtes rigoureux.
Vous pratiquez l'anglais.

Le poste nécessite des déplacements ponctuels à PARIS. Il se situe sur l'établissement d'AREVA NC la Hague près de Cherbourg (50), établissement soumis à enquête administrative.
Habilitation Secret défense.

Nos partenaires