MétalEmploi

Les emplois EN DIRECT dans l'industrie

Site indisponible, ne pas utiliser jusqu'à disparition du message

Recherche d'offres d'emploi

Il y a actuellement 1501 offres d'emploi en ligne

Vous êtes ici : Recherche d'offres d'emploi » Liste des offres » Détail d'une offre

Fonctions du site

Connexion

 Candidat
 Entreprise
 Chambre syndicale

Détail de l'offre d'emploi

Voici le détail de l'offre N° 86829 :

Attention : cette offre est publiée sur un site externe.

Chargé d'études avant projets h/f

Détails de l'offre

Référence : 86829

Référence interne entreprise : 2017-18048

Titre interne entreprise : Technicien Etudes Emménagement Avant Projet BS H/F

Date : déposée le 21/12/2017 et mise à jour le 17/01/2018

Famille de qualification : COMMERCIAL - ACHATS

Entreprise : DCNS

Logo DCNS
 

Type de contrat : CDD

Niveau(x) d'études : BAC + 2

Expérience professionnelle : >= 10 ans

Lieu du poste : Morbihan

Salaire : Non spécifié

Description

Lorient
Nous connaître:
Naval Group est le leader européen du naval de défense et un acteur majeur dans les énergies marines renouvelables. Entreprise de haute technologie d'envergure internationale, nous répondons aux besoins de nos clients grâce à nos savoir-faire exceptionnels, nos moyens industriels uniques et notre capacité à monter des partenariats stratégiques innovants.
Nous concevons, réalisons et maintenons en service des sous-marins et des navires de surface. Nous fournissons également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, nous proposons un large panel de solutions dans les énergies marines renouvelables.
Naval Group bâtit ses succès sur la conjugaison de ses talents ! De l'architecte naval au soudeur expert à l'ingénieur en cybersécurité, nos 13000 collaborateurs contribuent au développement du navire numérique.
Nos produits sont uniques, votre parcours mérite de l'être !

Descriptif du poste:
Naval Group site de LORIENT recherche pour sa Direction Programme un(e) Technicien(ne) Etudes Emménagement Avant Projet BS.
Il s'agit de la réalisation des études d'emménagement général (y compris système de combat) d'avant projet de navires militaires (bâtiments de surface ).
Les études se font en liaison directe avec les architectes.
Les activités concernent tous types de bâtiments : depuis les chalands de débarquement jusqu'au porte-avion. Les études portent le plus souvent sur des nouvelles conceptions, elles portent parfois sur la modification/transformation de navires existants.
Les activités principales consistent à :
* Assurer la réalisation à partir d'outils de CAO des études d'emménagement général des navires militaires et de toutes études associées aux emménagements généraux
* Assurer le dimensionnement des locaux du système de plate-forme et du système de combat en déterminant le nombre, la répartition et la surface nécessaire à la bonne intégration des équipements, en prenant en compte les différentes contraintes transverses
* Réaliser, dans le cadre d'études plus détaillées, la pré-coordination des réseaux, l'intégration de matériels en 2D ou 3D dans les locaux les plus complexes, les études d'évacuation, la réalisation de plans et bilans associés
* Justifier ses choix et compromis et la réponse aux exigences spécifiées pour le projet au moyen du dossier de justification. En particulier sur l'intégration des matériels, le respect de la réglementation et le bilan des surfaces des différents locaux.
* Participer aux études d'avant projet dans le domaine de la R&D* Contribuer à la veille technique, à l'établissement et l'entretien du Référentiel Normatif Technique du domaine.

Profil recherché:
Issu(e) d'un bac+2/3, vous disposez d'une expérience d'au moins 10 ans dans la réalisation d'études d'emménagement général des bâtiments de surface.
En expert technique, vous maîtrisez les technologies industrielles et vous connaissez l'organisation, les activités et les produits Naval Group.
Vous possédez un esprit d'analyse et de synthèse, vous aimez le travail en équipe et l'utilisation d'outils CAO 2D et 3D fait partie de votre quotidien.
Un anglais opérationnel est nécessaire

Nos partenaires