MétalEmploi

Les emplois EN DIRECT dans l'industrie

Site indisponible, ne pas utiliser jusqu'à disparition du message

Recherche d'offres d'emploi

Il y a actuellement 1696 offres d'emploi en ligne

Vous êtes ici : Recherche d'offres d'emploi » Liste des offres » Détail d'une offre

Fonctions du site

Connexion

 Candidat
 Entreprise
 Chambre syndicale

Détail de l'offre d'emploi

Voici le détail de l'offre N° 91188 :

Attention : cette offre est publiée sur un site externe.

Responsable services généraux h/f

Détails de l'offre

Référence : 91188

Référence interne entreprise : 2018-19111

Titre interne entreprise : Responsable d'Exploitation Adjoint H/F

Date : déposée le 27/03/2018 et mise à jour le 19/04/2018

Famille de qualification : AUTRES DOMAINES

Entreprise : DCNS

Logo DCNS
 

Type de contrat : CDI

Niveau(x) d'études : BAC + 5

Expérience professionnelle : >= 10 ans

Lieu du poste : Finistère

Salaire : Non spécifié

Description

Brest
Nous connaître:
Naval Group est le leader européen du naval de défense et un acteur majeur dans les énergies marines renouvelables. Entreprise de haute technologie d'envergure internationale, nous répondons aux besoins de nos clients grâce à nos savoir-faire exceptionnels, nos moyens industriels uniques et notre capacité à monter des partenariats stratégiques innovants.
Nous concevons, réalisons et maintenons en service des sous-marins et des navires de surface. Nous fournissons également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, nous proposons un large panel de solutions dans les énergies marines renouvelables.
Naval Group bâtit ses succès sur la conjugaison de ses talents ! De l'architecte naval au soudeur expert à l'ingénieur en cybersécurité, nos 13000 collaborateurs contribuent au développement du navire numérique.
Nos produits sont uniques, votre parcours mérite de l'être !

Descriptif du poste:
NAVAL GROUP BREST pour sa DSI recrute en CDI, un(e) Responsable d'Exploitation Adjoint.
Gestion de la qualité de service d'un domaine fonctionnel ou d'infrastructure : -Coordonne les différentes ressources et moyens permettant de superviser et de réaliser les opérations sur le domaine fonctionnel ou d'infrastructure géré -Participe aux processus « Gestion des incidents », « Gestion des problèmes » et « Gestion des Changements » pour garantir le bon niveau de qualité de service -Pilote et participe aux cellules de crise en jouant le rôle de relai vers le manager de crise -Lors de la définition ou du suivi d'opérations particulières, est le point de contact et de conseil à destination du représentant des utilisateurs -En relation avec le gestionnaire des services, participe à l'établissement des différentes communications à destination des utilisateurs et à l'établissement et suivi des tableaux de bord Validation Exploitation des évolutions et nouvelles solutions : -Etabli, entretient le patrimoine des exigences et tests d'exploitation permettant de valider un changement dans le système d'information du point de vue de son exploitabilité -Organise et coordonne les ressources et les moyens permettant d'exécuter les tests relatifs à l'exploitation, participe à la gestion des anomalies -Prononce, pour le domaine géré, l'acceptation de la solution du point de vue de l'exploitation -Valide le transfert de compétences et la bonne prise en compte des patrimoines établi lors de la réalisation de la solution ou de l'évolution auprès des ressources internes et externes participant aux opérations Optimisation du système d'information : -Remonte les alertes sur les problèmes d'exploitation et proposer des plans d'actions/des solutions pour leur résolution -Est force de proposition sur les processus et mode de fonctionnement des intervenants aux niveaux des opérations Concernant le domaine d'infrastructures et d'applications qu'il gère, il est responsable du niveau de qualité de service et de sécurité prévus. - Il opère dans le cadre de la gestion des incidents, des problèmes, des demandes de service et des changements, - il coordonne l'ensemble des opérations, moyens et ressources de production permettant de garantir la qualité de services. En cas de crise, il réalise et pilote les différents intervenants. Il assure la liaison avec le manager de crise. Lors de la définition ou du suivi d'opérations particulières, il est le point de contact et de conseil à destination du représentant des utilisateurs. Il participe à l'établissement des différentes communications à destination des utilisateurs et à l'établissement et suivi des tableaux de bord contractuels. En phase amont (build), il coordonne les tests relatifs aux exigences et prononc

Profil recherché:
Management d'équipe, Animation de groupe/de réseau, Qualité relationnelle,
Management de contrat d'infogérance,
Reporting (activité, SLA)
Gestion financière,
Software ASSET Management,
Gestion de crise,
Sécurité des systèmes d'information
Administration , réseau et base de données, SI métier, Systèmes d'exploitation informatiques

Nos partenaires