MétalEmploi

Les emplois EN DIRECT dans l'industrie

Site indisponible, ne pas utiliser jusqu'à disparition du message

Recherche d'offres d'emploi

Il y a actuellement 1697 offres d'emploi en ligne

Vous êtes ici : Recherche d'offres d'emploi » Liste des offres » Détail d'une offre

Fonctions du site

Connexion

 Candidat
 Entreprise
 Chambre syndicale

Détail de l'offre d'emploi

Voici le détail de l'offre N° 92579 :

Attention : cette offre est publiée sur un site externe.

Acheteur h/f

Détails de l'offre

Référence : 92579

Référence interne entreprise : 2018-51-034

Titre interne entreprise : Acheteur prestations d'ingénierie F/H

Date : déposée le 26/03/2018 et mise à jour le 25/05/2018

Famille de qualification : COMMERCIAL - ACHATS

Entreprise : ORANO

Logo ORANO
 

Type de contrat : CDI

Niveau(x) d'études : BAC + 5

Expérience professionnelle : >= 5 ans

Lieu du poste : Manche

Salaire : 3333

Description

Basse-Normandie
Nous connaître:
New AREVA devient Orano : Notre valeur, c'est la somme de vos talents !

Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire, mondialement reconnue, nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, la logistique, le démantèlement, l'ingénierie, jusqu'au nucléaire médical.
Les 16 000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et dans le monde.
Du technicien de conduite d'installation, à l'ingénieur d'études ou au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.
Rejoignez- nous !

Descriptif du poste:
La Business Unit Projets est une des 6 Business Unit (BU) du groupe. Au sein du groupe Orano recentré sur les activités du cycle du combustible, Orano Projets offre des prestations d'expertise en ingénierie sur toutes les activités liées au cycle du combustible nucléaire. Le champ de ses interventions va de l'ingénierie de support aux exploitants aux missions complètes de type EPCM (Engineering, Procurement, Construction, Management).
Ses clients sont les autres activités (BU) du groupe, mais aussi des clients externes, en France et à l'international (Europe, UK, Asie).

L'ambition d'Orano Projets est de se positionner comme un spécialiste mondial de l'ingénierie du cycle du combustible, reconnu comme le partenaire de référence pour l'excellence et la performance de ses solutions.

Dans le cadre des activités Orano Projets, nous recherchons, pour notre établissement d'Equeurdreville un Acheteur de Prestations d'Ingénierie.

Ses activités principales sont :

- Manager l'activité achat de sous traitance (Prestations d'ingénierie) pour différents métiers/disciplines et/ou différents projets) pour le portefeuille qui lui est confié.

- Elaborer la stratégie achats en apportant son expérience et ses analyses, (stratégie industrielle et sourcing fournisseurs associés, inducteurs et leviers de réduction des coûts, ...).

- Piloter les appels d'offres, les négociations, les choix des fournisseurs et le respect des obligations contractuelles en phase réalisation des prestations.

- Réaliser et faire valider les différents documents achats (standard de décomposition des prix, analyses multicritères de comparaison des offres, dossiers de commandes, documents de pilotage du de respect des obligations contractuelles...)

- Garantir l'atteinte des objectifs de qualité, coût et délai (cible budgétaire, jalons planning, conformité des processus…), mesurer sa performance, mettre en place les actions correctives éventuelles en cas de dérive, s'assurer de l'efficacité de ces mesures.

- Assurer l'interface privilégiée en interne Orano avec les autres métiers de l'équipe projet et en externe avec les fournisseurs.

- Prendre en charge le reporting de ses activités, vers sa hiérarchie (Responsable Supply Chain Prestations d'Ingénierie)



L'établissement est soumis à enquête administrative

Profil recherché:
Formation Bac+5 avec une expérience industrielle réussie d'au moins 5 ans dans les négociations et le suivi de contrat de prestations intellectuelles pour des projets d'investissements.

Maitrise des outils informatiques (office, SAP, ...)

La connaissance du milieu nucléaire est un plus.

Esprit d'équipe (culture du fonctionnement en mode projet).

Langue : Anglais opérationnel

Nos partenaires