MétalEmploi

Les emplois EN DIRECT dans l'industrie

Site indisponible, ne pas utiliser jusqu'à disparition du message

Recherche d'offres d'emploi

Il y a actuellement 1758 offres d'emploi en ligne

Vous êtes ici : Recherche d'offres d'emploi » Liste des offres » Détail d'une offre

Fonctions du site

Connexion

 Candidat
 Entreprise
 Chambre syndicale

Détail de l'offre d'emploi

Voici le détail de l'offre N° 93795 :

Ingénieur propriété industrielle h/f

Détails de l'offre

Référence : 93795

Date : déposée le 20/04/2018 et mise à jour le 20/04/2018

Famille de qualification : AUTRES DOMAINES

Entreprise : HAULOTTE GROUP 

Type de contrat : CDI

Niveau(x) d'études : BAC + 5

Expérience professionnelle : >= 5 ans

Lieu du poste : Loire

Salaire : Non spécifié

Description

Choisir Haulotte c'est rejoindre une entreprise qui est avant tout, une entreprise familiale. Haulotte est spécialisée dans la conception et la commercialisation de nacelles et de chariots élévateurs. Depuis sa création, l'expansion d'Haulotte a été si importante qu'elle est devenue internationale et cotée en bourse. Haulotte Groupe compte actuellement 1500 collaborateurs répartis sur 6 sites de production industriels et 20 filiales. Intégrer Haulotte c'est aussi se donner la possibilité d'évoluer dans un cadre de travail convivial et avec un management qui se veut participatif et collaboratif avec ses équipes.

L'innovation est au cœur de la stratégie d'Haulotte, et pour accompagner cette innovation, nous recrutons un Responsable Propriété Industrielle en CDI.

Ses missions principales consistent à s’assurer que durant toute les phases de conception aucune propriété industrielle d’un autre ne soit utilisée.
Le Responsable Propriété industrielle sera également responsable de protéger nos innovations, et de mener une analyse stratégique des portefeuilles des concurrents pour en déduire la stratégie et pour identifier les opportunités et les menaces pour nous.

Missions et responsabilités :

A ce titre, vous évaluez le potentiel brevet pour les inventions et dépôt de brevets. Cela passe par la collecte des solutions nouvelles élaborées par les équipes R&D et l'identification de celles porteuses d’un risque de Propriété Industrielle ou nécessitant une protection à partir des différentes sources documentaires.

Vous jouerez également un rôle de soutien auprès des équipes de développement (Sensibilisation, veille technologique, alimentation d'une base de données à la disposition du bureau d'études).

Vous analysez les brevets de la concurrence, interprétez les revendications par rapport à l’activité de l’entreprise afin d'en comprendre ce qui est réellement protégé.

L'élaboration et la validation des plans d'action permettant de lever les risques de Propriété Industrielle feront également partie de vos prérogatives.

Vous serez en charge de l'identification et de la justification des brevets pour lesquels une analyse juridique est nécessaire.

Vous participez à la construction des dossiers juridiques avec le service juridique, les experts internes et les avocats.

Profil :

Issue d'une formation d'ingénieur généraliste ou mécanique complétée par une formation en propriété intellectuelle au CEIPI, vous avez une expérience de 3/5 ans sur un poste similaire.
Une très bonne connaissance de la théorie des brevets est requise. Vous avez une forte capacité à prendre des décisions tout en prenant en compte tous les éléments de contexte en votre possession.
Méticuleux, vous avez une capacité à interagir avec différents interlocuteurs dans l’entreprise mais également à l’extérieur.
Un niveau bilingue en anglais est obligatoire.

Ce challenge vous motive, alors envoyez-nous vite votre candidature !

Nos partenaires