MétalEmploi

Les emplois EN DIRECT dans l'industrie

Site indisponible, ne pas utiliser jusqu'à disparition du message

Recherche d'offres d'emploi

Il y a actuellement 1758 offres d'emploi en ligne

Vous êtes ici : Recherche d'offres d'emploi » Liste des offres » Détail d'une offre

Fonctions du site

Connexion

 Candidat
 Entreprise
 Chambre syndicale

Détail de l'offre d'emploi

Voici le détail de l'offre N° 94070 :

Attention : cette offre est publiée sur un site externe.

Génie Industriel h/f

Détails de l'offre

Référence : 94070

Référence interne entreprise : ALT18MAL04

Titre interne entreprise : Alternant(e) Ingénieur Chargé de mission sûret

Date : déposée le 25/04/2018 et mise à jour le 25/04/2018

Famille de qualification : APPRENTIS INGENIEURS ITII

Entreprise : ORANO

Logo ORANO
 

Type de contrat : Contrat d'apprentissage

Niveau(x) d'études : BAC + 3

Expérience professionnelle : <= 1an

Lieu du poste : Aude

Salaire : 900

Description

Languedoc-Roussillon
Nous connaître:
New AREVA devient Orano : Notre valeur, c'est la somme de vos talents !

Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire, mondialement reconnue, nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, la logistique, le démantèlement, l'ingénierie, jusqu'au nucléaire médical.
Les 16 000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et dans le monde.
Du technicien de conduite d'installation, à l'ingénieur d'études ou au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.
Rejoignez- nous !

Descriptif du poste:
À Malvési et Tricastin, Orano renouvelle son outil industriel de conversion avec COMURHEX II. Il allie procédés éprouvés et innovations technologiques majeures. L'objectif : améliorer la productivité, réduire encore l'impact environnemental et renforcer la sûreté des installations pour assurer la sécurité d'approvisionnement de nos clients.
La première étape de conversion de l'uranium naturel qui consiste à transformer les concentrés miniers en tétrafluorure d'uranium (UF4) s'effectue sur l'établissement de Malvési situé à Narbonne dans le département de l'Aude.
Vous intervenez en qualité d'alternant(e) "Chargé(e) de Mission Sûreté" au sein du service Sécurité Qualité Environnement de l'établissement Orano Malvési à Narbonne. Rattaché(e) à l'Ingénieur Sûreté - Sécurité Industrielle de l'unité Sûreté, votre tuteur, vos missions principales consistent à :
Mission 1 :
- Capitaliser et exploiter les retours d'expérience, à partir des évènements survenus sur le site et au niveau du groupe Orano, ainsi que des évènements extérieurs
- Etre le garant de la bonne remontée d'information lors des évènements. A ce titre vous serez l'interlocuteur des personnes en charge des déclarations pour standardiser le suivi des évènements et permettre de tirer des enseignements de ces derniers.
Mission 2 :
- Assister l'ingénieur Sûreté dans le suivi des Mesures de Maîtrise des Risques (MMR) au moyen d'outils de reporting existants et à améliorer.
- Assister l'ingénieur dans l'application des procédures liées à la gestion des modifications sur l'établissement.
- Participer à la mise à jour du référentiel de sûreté de l'établissement relatif à la gestion des MMR
Mission 3 :
- Dans le cadre de la prévision des remises à jours des études de dangers du site, vous assurez la consolidation des données avant le lancement de la phase de rédaction.
- Afin de mettre en place une méthodologie actualisée, vous proposerez une trame applicable pour les différents chapitres. Cette trame incluera le retour d'expérience des études précédentes, les exigences réglementaires nouvelles et les spécificités liées à la gestion de la confidentialité.

Profil recherché:
Titulaire d'une licence, vous préparez un master à dominante Sûreté, Prévention des Risques Industriels

Doté d'une solide capacité redactionnelle et d'un esprit de synthèse, vous disposez d'un bon relationnel et êtes rigoureux dans votre travail.

Poste basé sur un établissement soumis à enquête administrative, situé à Narbonne (Aude).

Nos partenaires