MétalEmploi

Les emplois EN DIRECT dans l'industrie

Site indisponible, ne pas utiliser jusqu'à disparition du message

Recherche d'offres d'emploi

Il y a actuellement 1768 offres d'emploi en ligne

Vous êtes ici : Recherche d'offres d'emploi » Liste des offres » Détail d'une offre

Fonctions du site

Connexion

 Candidat
 Entreprise
 Chambre syndicale

Détail de l'offre d'emploi

Voici le détail de l'offre N° 95170 :

Attention : cette offre est publiée sur un site externe.

Ingénieur chimiste h/f

Détails de l'offre

Référence : 95170

Référence interne entreprise : 2018_DTIMM_04

Titre interne entreprise : Ingénieur Chimie/Radiochimie F/H

Date : déposée le 07/06/2018 et mise à jour le 19/06/2018

Famille de qualification : RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT

Entreprise : FRAMATOME

Logo FRAMATOME
 

Type de contrat : CDI

Niveau(x) d'études : BAC + 5

Expérience professionnelle : >= 10 ans

Lieu du poste : Hauts de Seine

Salaire : 3750

Description

Île-de-France
Nous connaître:
Framatome est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.

Grâce à ses 14 000 collaborateurs à travers le monde, Framatome met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.

Framatome est détenue par le groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI - 19,5 %) et Assystem (5 %).

Descriptif du poste:
La Direction Technique et Ingénierie a pour principales missions de soutenir l'ensemble des activités de framatome en matière de conception de chaudières nucléaires en France et en Allemagne, de développer et garantir les performances techniques, le licensing et la compétitivité de la chaudière.

La section Chimie, Radioprotection & Corrosion du département Matériaux (département d'études transverses de la division ingénierie mécanique) apporte son expertise sur trois pôles de compétences : Chimie, Corrosion et Radioprotection. Ces expertises sont mises au service d'autres entités du groupe pour aider à la justification de tenue en service, aux choix de design de nouveaux réacteurs ou de développement de produits de maintenance.

Via les trois pôles de compétences, le cœur de l'expertise de la section Chimie, Radioprotection & Corrosion est l''interaction entre matériaux et milieux environnants (radioactifs ou non) : maitrise des spécifications chimiques et radiochimiques des fluides, connaissances sur la tenue des matériaux en corrosion mais également leurs impacts sur le terme source en produits de corrosion et in fine la contamination des réacteurs.

La section Chimie, Radioprotection & Corrosion recherche un ingénieur chimiste ou radiochimiste expérimenté pour renforcer l'expertise dans le domaines de définitions de la chimie des fluides en lien avec l'intégrité des composants et la minimisation de la contamination et dans le domaine des requis sur les éléments radiochimiques et ainsi contribuer aux échanges avec nos clients, nos partenaires et les entités de FRAMATOME dans le cadre du démarrage des EPR et ou du design du réacteur EPR2.
Un deuxième axe de mission porte sur le développement des actions de recherche et développement et la participation à la montée en compétence des jeunes ingénieurs.

Poste basé à La Défense (92) au sein d'un établissement soumis à une enquête administrative.

Profil recherché:
Profil :
De formation BAC+5 ingénieur ou équivalent universitaire en Chimie, vous disposez d'une expérience d'au moins 15 ans dans l'industrie nucléaire.

Compétences requises :
- Intérêt pour la chimie des fluides et la radiochimie,
- Pragmatisme et rigueur scientifique,
- Aptitude d'adaptation à différents sujets techniques
- Aptitude à transmettre son savoir et à participer à la montée en compétences des membres de l'équipe,
- Capacité d'écoute et de dialogue en interne et aussi à l'externe (clients, Autorité de Sûreté Nucléaire...).
- Anglais opérationnel

Nos partenaires