MétalEmploi

Les emplois EN DIRECT dans l'industrie

Site indisponible, ne pas utiliser jusqu'à disparition du message

Recherche d'offres d'emploi

Il y a actuellement 1768 offres d'emploi en ligne

Vous êtes ici : Recherche d'offres d'emploi » Liste des offres » Détail d'une offre

Fonctions du site

Connexion

 Candidat
 Entreprise
 Chambre syndicale

Détail de l'offre d'emploi

Voici le détail de l'offre N° 95448 :

Attention : cette offre est publiée sur un site externe.

FORUMS h/f

Détails de l'offre

Référence : 95448

Référence interne entreprise : 2018UG-58

Titre interne entreprise : Coordinateur HSE Production (F/H)

Date : déposée le 12/06/2018 et mise à jour le 12/06/2018

Famille de qualification : AUTRES DOMAINES

Entreprise : FRAMATOME

Logo FRAMATOME
 

Type de contrat : CDI

Niveau(x) d'études : BAC + 2

Expérience professionnelle : >= 2 ans

Lieu du poste : Savoie

Salaire : 2000

Description

Rhône-Alpes
Nous connaître:
Framatome est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.

Grâce à ses 14 000 collaborateurs à travers le monde, Framatome met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.

Framatome est détenue par le groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI - 19,5 %) et Assystem (5 %).

Descriptif du poste:
Framatome est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible, des systèmes de contrôle-commande et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.

Grâce à ses 14 000 collaborateurs à travers le monde, Framatome met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.

Framatome est détenue par le groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI - 19,5 %) et Assystem (5 %).

La Business Unit Combustible conçoit, fabrique et vend du combustible nucléaire pour les centrales de production d'électricité ainsi que pour les réacteurs de recherche.

La Direction des Opérations Composants maîtrise toutes les étapes de la métallurgie du zirconium, du minerai jusqu'à la réalisation de composants en alliage de zirconium: produits plats, barres et tubes destinés à la fabrication du combustible nucléaire ; certains dérivés sont aussi utilisés dans l'industrie aéronautique ou médicale.
La Direction des Opérations Composants dispose d'une expertise reconnue et de la plus forte capacité de production au monde avec ses 5 usines (Jarrie, Ugine, Rugles, Montreuil-Juigné et Paimboeuf).

Dans ce contexte, le site d'Ugine recherche un/une chargée de prévention / technicien Sécurité Opérationnelle production F/H.

Au sein du service production, vous réalisez de la veille sécurité en continu sur le terrain. Au quotidien, vous identifiez, échangez et partagez avec les parties prenantes (Production, service technique, QSSE) sur des situations à risques et êtes moteur dans le déploiement des règles HSE. Soutien aux équipes opérationnelles, vous participez aux analyses de causes suite à évènement. Très autonome et force de proposition, vous prenez en charge des sujets techniques, étudiez et identifiez des solutions pour répondre à des besoins de sécurité/ergonomie. Dans le cadre de vos missions, vous établissez des cahiers des charges, consultez, et suivez des projets/actions d'amélioration terrain en lien avec la prévention/l'ergonomie/la sécurité. D'un point de vue documentaire, vous êtes support et acteur de la mise à jour des documents sécurité des ateliers (DUER, consignes sécurité…). Vous assurez, en étroite collaboration avec les demandeurs, le suivi et la coordination des actions opérationnelles HSE du service.

Profil recherché:
Diplômé(e) d'une formation de niveau Bac+2/3, vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience en Hygiène Sécurité et Environnement, ou en technique avec une forte implication, disposition HSE.
Vous disposez d'une rigueur, d'une pugnacité, mais aussi d'un pragmatisme dans la résolution de problèmes.
Votre formation ou expérience vous permettra de proposer, solutionner, aider, formaliser, observer, les problématiques de sécurité opérationnelle du service production au quotidien.
Vous aimez travailler en équipe, vous serez à l'aise pour interagir avec différents interlocuteurs du site. Vous avez également une profonde envie de résoudre les problèmes sur le terrain. Autonome, vous savez anticiper et planifier les tâches qui vous sont confiées. Vous êtes aussi exigeant dans la rédaction, l'adaptation et l'application des procédures.
Connaissance des outils bureautiques, SAP, DAO (lecture plans, connaissance de base)

Nos partenaires