MétalEmploi

Les emplois EN DIRECT dans l'industrie

Site indisponible, ne pas utiliser jusqu'à disparition du message

Recherche d'offres d'emploi

Il y a actuellement 1454 offres d'emploi en ligne

Vous êtes ici : Recherche d'offres d'emploi » Liste des offres » Détail d'une offre

Fonctions du site

Connexion

 Candidat
 Entreprise
 Chambre syndicale

Détail de l'offre d'emploi

Voici le détail de l'offre N° 99658 :

Attention : cette offre est publiée sur un site externe.

Ingénieur automaticien h/f

Détails de l'offre

Référence : 99658

Date : déposée le 30/03/2018 et mise à jour le 03/09/2018

Famille de qualification : AUTOMATISMES - HYDRAULIQUE - PNEUMATIQUE

Entreprise : SET CORPORATION SA

Logo SET CORPORATION SA
 

Type de contrat : CDI

Niveau(x) d'études : de BAC + 3 à BAC + 5

Expérience professionnelle : >= 3 ans

Lieu du poste : Haute Savoie

Salaire : 35000

Description

INGENIEUR EN CONCEPTION ELECTRIQUE & AUTOMATISMES (H/F)

Rémunération : A convenir selon expérience et profil, salaire brut entre 28 K€ et 35 K€ annuel

L’entreprise

SET CORPORATION est une entreprise de haute technologie, elle est le leader mondial des équipements de placement de haute précision, pour l’assemblage de composants pour les marchés de la micro-électronique, du spatial, de l’optoélectronique, des MEMS et du médical.

SET est classée 2° Entreprise la plus performante de Haute-Savoie en 2017 par Le Dauphiné Libéré, dans la catégorie des entreprises de 20 et 49 salariés : http://www.ledauphine.com/entreprises/2017/12/20/les-entreprises-les-plus-performantes-de-haute-savoie.

La société étant constituée sous forme de SCOP (Société COopérative et Participative), l’aspect collaboratif est primordial et la rémunération comporte une partie variable, supplémentaire au salaire de base, sous forme de participation des salariés et éventuellement de dividendes.

La rémunération variable annuelle sous forme de Participation des salariés a représenté, en moyenne sur 5 ans pour l’ensemble des salariés entre 2014 et 2018, un équivalent de 4 mois de salaires nets.


Le poste

Pour accompagner son développement et renforcer son leadership, SET CORPORATION recherche un Technicien ou un Ingénieur en conception électrique et automatismes (H/F) dans le domaine de la Micro-électronique et des Semi-conducteurs. Le poste est à pouvoir au plus tôt sur le site de Saint-Jeoire.

Dépendant du responsable R&D et au sein d’un service de R&D de 19 personnes, vous êtes principalement en charge de la conception électrique, électronique, pneumatique de nos équipements et des automatismes. Après une période de formation à nos techniques et outils de travail, vous prendrez en charge, avec une grande autonomie, les différentes tâches qui vous seront confiées. Vous participez aux études et aux développements sur les équipements pour la microélectronique que l’entreprise conçoit et distribue.

Les missions
Rattaché au responsable R&D, vous aurez pour missions principales :
• Définition des matériels : pneumatique (ilots), moteurs (pas/pas, brushless, MCC..), calcul et configuration axes moteurs à problématiques diverses, dimensionnement des alimentations et différents organes de la machine ;
• Calcul des protections, définition des organes de sécurité - Proposition de solutions techniques économiquement rentables dans le respect du budget ;
• Conception et production des dessins techniques, schémas électriques des équipements, en respectant les normes en vigueurs : CE, UL, SEMI, NFPA, etc... ;
• Réalisation des nomenclatures ;
• Réalisation des notices techniques pour la fabrication et la sous-traitance ;
• Gestion des projets ;
• Suivi technique (revue de conception) des projets confiés ;
• Réalisation ou suivi des essais de faisabilité ;
• Valorisation et présentation des solutions techniques au responsable R&D et à nos clients ;
• Participation à la mise en service des équipements : Câblage et Tests ;
• Veille technologique.


Votre profil

De formation Ingénieur GEII, ou BTS Electrotechnique/DUT Génie Electrique avec une expérience d'au-moins 3 années dans le domaine de développement de machines spéciales et au minimum une première expérience en bureau d'études, vous avez une vision d’ensemble du travail que vous réalisez et tenez compte des contraintes techniques lors de la conception du projet.
Vous possédez de larges compétences dans le domaine de l’électronique, de l'électrotechnique et de l'automatisme et des bus de terrains. Une connaissance du logiciel de CAO électrique E-Plan est un atout important.
Vous maîtrisez l'anglais technique et êtes méthodique et organisé.
Votre dynamisme, votre disponibilité et autonomie, votre engagement et votre sens des relations humaines sont autant d'atouts qui vous permettront d'évoluer dans le poste et de vous épanouir au sein de notre société.

Merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur Marc VITTOZ

Nos partenaires