Pourquoi faire du MLM ?


Né aux États-Unis dans les années 50, le MLM ou multilevel marketing, est un modèle d’affaires qui consiste à vendre un produit en cascade. Il outrepasse les circuits de distribution classiques en faisant appel à des passionnés. Ces derniers sont généralement des particuliers qui veulent arrondir leur fin de mois. Certains d’entre eux finissent même par se professionnaliser et devenir une entreprise à part entière.

Le marketing de réseau comporte peu de risque

Avec la vente multiniveau, vous n’avez pas à faire un gros investissement. Il faut surtout aiguiser votre sens des affaires. Les produits que vous allez commercialiser peuvent être donnés à crédits. Parfois, le système demande de vous constituer un stock, mais l’engagement n’est jamais le même qu’avec la création d’une boutique ou d’un point de vente. Vous n’avez pas à débourser de l’argent comme pour une franchise. Par contre, vous pouvez directement contribuer au capital de l’entreprise. Le fond de départ requis pour se lancer dans le Network marketing reste généralement minime comparé à l’investissement nécessaire pour d’autres modèles d’affaires. La formation sur le produit et les méthodes commerciales peut être payante. Cela dit, il s’agit de connaissances qui vous seront utiles pour toute la vie. Pour consolider vos acquis et vos connaissances, cette page peut vous proposer des conseils pratiques pour réussir dans le marketing de réseau. Quoi qu’il en soit, rien ne vous oblige à poursuivre une carrière chez une entreprise ou un réseau de distributeurs. Vous pouvez vous libérer à tout moment.

Un mode opératoire qui permet d’avoir une vie sociale

Bénéfique en temps de crise, le MLM permet de vendre sans passer par le circuit habituel. Il aide aussi à arrondir ses fins de mois, sans quitter sa maison. Les adeptes de cette pratique apprécient particulièrement cette possibilité de concilier vie de famille et vie professionnelle. La flexibilité des horaires rend réellement service aux parents en quête d’activités professionnelles. D’ailleurs, ce sont surtout les dames qui ont lancé cette méthode de vente. Elles étaient fortement motivées pour écouler les aspirateurs, les robots culinaires et diverses marchandises utiles au quotidien. Les mères au foyer y voyaient un moyen d’élargir leur horizon sans faire de concession sur le temps alloué aux enfants. L’avènement d’Internet et des divers canaux de communication facilite la tâche aux entreprises MLM. Le marketing de réseau permet de rendre service aux personnes isolées. D’une certaine manière, il permet aussi de faire respecter la distanciation sociale.

Gravir les échelons et finir « millionnaires »

Le marketing de réseau peut devenir une véritable carrière pour celui qui souhaite s’y investir. Ce modèle d’affaires a déjà fait la fortune de nombreux millionnaires. Il n’y a pas de miracle possible. Seuls la détermination et beaucoup d’efforts finissent par payer. Concrètement, il faut commencer à la base en devenant détaillant. Avec le temps, vous pouvez accéder au statut de revendeur en prenant sous vos ailes vos propres commerciaux. Plus tard, vous pouvez aspirer au titre de grossiste. Peu importe le nom ou le rang, vos gains financiers vont s’accroître en conséquence. Contrairement aux emplois dans une société classique, vous gardez votre liberté. Sans contrat ni autre engagement, vous pouvez quitter le système du jour au lendemain. Les débuts en MLM sont probablement difficiles. Cela dit, vous aurez moins de stress à gérer qu’en entreprise.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post