métal emploi Conseils Investir : 3 placements à considérer

Investir : 3 placements à considérer


Vous êtes convaincu que laisser votre argent reposer sur votre compte bancaire n’est pas la meilleure solution. Cela ouvre la porte aux tentations et vous fait plus perdre de l’argent que d’en gagner. Pour préparer votre avenir, vous devez investir, mais pas dans n’importe quel placement. Chaque année, les tendances changent en matière d’investissement. Pour 2021, voici 3 idées que vous devez prendre en considération.

1. Les placements indiciels en bourse

Ne boudez pas la bourse sous prétexte que c’est compliqué et que c’est à risque. Par définition, les investissements à risque sont ceux qui rapportent le plus et rapidement. Pour ce qui est de sa facilité d’accès, les sociétés d’investissement peuvent désormais vous aider.

Pour minimiser les risques de ce genre d’investissement, on recommande notamment les placements indiciels. Ce sont les actions à indices qui suivent les tendances du moment. Certains sont stables et proposent un fort taux de rentabilité. Les gestionnaires de portefeuille tiennent compte de votre profil et de vos demandes pour vous guider dans les différentes opérations boursières de ce genre.

Pour la diversification de patrimoine, il faut au moins un placement plus ou moins à risque de ce genre. Vous pouvez mutualiser les risques en évitant d’investir trop de capital dès le départ. Puis, il n’est pas nécessaire d’avoir des millions pour avoir des actions en bourse.

2. L’assurance vie

Envie d’un investissement financier ? L’assurance vie est la nouvelle tendance du moment. Disponible auprès des banques et des sociétés d’investissement, c’est un portefeuille simple à gérer et qui peut aussi être assez rentable si vous savez vous y prendre.

Ajoutez des unités de compte dans votre portefeuille d’assurance vie. Cela en augmentera sa valeur. Pour en savoir plus sur les unités de compte, cliquez ici. ETF et différentes actions peuvent entre autres vous être proposés par les courtiers spécialisés dans ce genre de placement. Il est d’ailleurs recommandé de choisir une gestion pilotée et de travailler en collaboration avec des professionnels pour assurer les chances de réussite de votre investissement.
Malgré une liquidité minime, l’assurance vie est une bonne idée de placement pour diversifier vos avoirs. Il s’agit d’un investissement qui se négocie sur le long terme, et ce, aussi bien pour les trentenaires que pour les seniors.

3. L’épargne immobilière

On ne peut bien évidemment pas oublier l’épargne immobilière. Ce sont les musts quand on parle de placement. Achat direct, investissement locatif ou même le trading de m² et bien d’autres encore : le choix est vaste. Tout ne dépend que de vous et de votre budget.

Pour ceux qui ont un budget limité, on recommande surtout les SCPI. Aussi appelé pierre papier, c’est un placement aussi pratique que rentable. En moyenne, le rendement d’un tel investissement peut être de 4% brut par action et par an. Les sociétés de SCPI peuvent vous proposer des biens de toutes sortes : bien patrimonial, résidences pour particuliers, bureaux, commerces, etc.

Le trading de m² est aussi une nouveauté qui fait de plus en plus parler de lui en France. Le principe est plus ou moins le même que les SCPI. Vous achetez une quote-part de bien. Mais il s’agit d’acheter et de revendre, sans garder vos parts trop longtemps. Le principe obéit aux mêmes techniques de base du trading d’actions classiques. Profiter de l’évolution à la hausse du marché pour vendre au meilleur prix vos m². C’est un placement qui est à votre disposition sur certains forex ou applications de trading de m² spécialisés. Et vous n’avez pas besoin non plus de millions pour tenter l’expérience. Il suffit de quelques milliers d’euros pour profiter des avantages de cette technique d’investissement.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post